Mountain Biking2018-01-29T15:21:54+00:00

Le VTT dans les Portes du Soleil

Les Gets – Ville d’accueil de l’Européen Crankworx Tour du Monde

Le VTT à Les Gets et Morzine est légendaire, et c’est toujours de loin le plus grand et meilleur station de vélo et alpine dans les Alpes ! La station accueille des compétitions Coupe du Monde, Championnat du Monde XC et DH et vous offre une série d’équipements de vélo et les pistes cyclables qui convient à tous. Cette station de vacances se vante aussi de la plus grande zone de pistes cyclables et du plus grand réseau de remontées mécaniques ouvert aux cyclistes en Europe.

Les Gets – Ville d’accueil du championnat 2010 des VTT Français

En plus d’être fantastique pour VTT de descente avec plusieurs cours artificiels qui compris des bermes, des banques, des tunnels, des sauts et Northshore, ce terrain attire aussi aux VTT avec plus de 650Km zone de pistes cyclables composées de Rue du Feu et les pistes à voie unique. Encore le cyclisme de VTT le plus meilleur dans les Alpes. Les Gets se trouve entre le lac du Genève et la chaîne de montagnes de Mont Blanc et en plus c’est seulement une heure de route à l’aéroport de Genève.

Les Gets – Ville d’accueil du championnat UCI 2004 Le VTT du Monde

Pendant votre séjour à Les Gets vous allez découvrir une série de circuits VTT spécialement préparée.

XC – VTT Cross country

Mountain Biking HolidaysPour les cyclistes qui ont de l’endurance il y a des sentiers presque sans fin qui vont de haut en bas de la montagne, parmi les forêts alpines, en croissant des rivières et à travers alpages. Couvrant la frontière entre la France et la Suisse les pistes cyclables sont des exemples superbes de VTT à son meilleur. Le  » Tour  » du Portes du Soleil est un sentier de 80km balisé qui travers l’ensemble de la région. En utilisant tout le réseau des remontées mécaniques le tour vous offre un étonnant 80% de la pente, 15% du pays plat et seulement 5% d’ascension. Le championnat du monde en 2004 était constitué d’un cours de 6.5 miles avec 30% de piste unique et un dénivelé de 200m par tour.

Regardez les cartes des sentiers cross country – Cliquez ici pour les cartes XC

DH – Les itinéraires de descente

À partir des routes hors-piste toutes simples, des firetracks de la forêt et des pentes herbeuses larges jusqu’aux sauts énormes, aux débarquements effrayants, au terrain impossible et les décisions fractions de seconde, il y a des pistes cyclables qui convient à tous.  Essayez vous quelques un des routes du championnat du monde 2004 à Les Gets ou les itinéraires de descente du cours France Nationale à Avoriaz.

Regardez les cartes du parc à vélos – Cliquez ici pour les cartes des sentiers DH

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

Mountain Biking 2017-09-20T16:58:52+00:00

Mountain Biking in the Portes Du Soleil

Les Gets – Host of the European Crankworx World Tour

The Mountain Biking in Les Gets & Morzine is legendary, and it is still by far and away the biggest and the best bike and alpine resort in the Alps! The resort plays host to World Cup and World Championship XC and DH competitions and offers an excellent range of bike facilities and trails which are suited to all level of rider.  The resort also boasts the largest area of bike trails and the biggest network of ski lifts open to bikers in Europe.

Les Gets – Host of the 2010 French Mountain Bike Championships

As well as being fantastic for Down hillers with several man made courses featuring berms, banks, tunnels, jumps and northshore, the area also appeals to the Cross Country bikers with a staggering 650kms + of bike trails comprising of Fire Roads and Singletrack riding.  Again some of the best Cross Country riding in the Alps. Les Gets is located between Lake Geneva and the Mont Blanc mountain range and only one hours drive from Geneva Airport.

Les Gets – Host of the 2004 UCI World Mountain Bike Championships

During your stay in Les Gets you will discover a whole range of specially prepared MTB circuits:

XC – Cross Country

Mountain Biking HolidaysFor the XC die-hards, the almost never-ending trails wind their way up and down the mountains, through the alpine forests, crossing rivers and through alpine pastures. Covering the boarder between France & Switzerland the trails are superb examples of mountain biking at its best. The ‘Tour’ of the Portes-du-Soleil is an 80km marked trail looping round the whole region. Utilising the network of lifts the tour gives an amazing 80% downhill, 15% on the flat, and just 5% climbing. The 2004 world championships held in Les Gets consisted of a course of 6.5 miles with 30% singletrack and an elevation change of 200m per lap.

See the cross country trail maps – Click here for XC trail maps

DH – Downhill Routes

From straightforward off road riding, forest firetracks and wide grassy slopes to huge jumps, scary landings, impossible surfaces and split second decision making, there are routes to suit all levels of rider. Try out some of the 2004 world circuit in Les Gets or the French National downhill course in Avoriaz.

See the bikepark trail maps – Click here for DH trail maps

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close