Road Cycling2018-05-18T08:59:27+00:00

Vacances de vélo de route en Les Gets

‘Les Gets – partie du Tour de France 2016’

Le vélo de route en été à Les Gets

Les Alpes sont maison à certains des meilleurs itinéraires de vélo de route dans le monde entier. Nous sommes sûrs que les 3,5 milliards de téléspectateurs du Tour de France sont d’accord.

Chez Rush Adventures, nous avons toutes les connaissances locales dont vous aurez besoin pour planifier vos itinéraires. Que vous soyez débutant en vélo de route ou que vous vous considérez comme pro expérimenté, notre emplacement à Les Gets vous donne accès à certains défis complètement inoubliables. Nos chalets sont remplis de cartes et des idées d’itinéraires et parfois nous allons même vous rejoindre sur la randonnée à vélo!

Vacances de vélo de route en Les Gets

Vous êtes un débutant ?

Est-ce que vous considérez vos premières vacances en vélo de route? Ou avez-vous un débutant au vélo de route dans votre groupe? Voici quelques conseils de notre équipe:

1. Louez un vélo localement, plutôt que d’investir dans beaucoup d’équipement cher pour votre première balade en vélo de route et devez vous inquiétez de transporter votre vélo en avion ou en voiture. Nous avons une bonne sélection de vélos de route à louer ici à Les Gets.

2. La pièce d’équipement dans laquelle vous devriez investir est une paire de shorts rembourrés en lycra. Pour tenter d’obtenir de poignées avec le vélo de route en portant autre chose c’est de la pure folie !

3. Un bon niveau de forme physique générale est nécessaire, surtout ici en haut dans les montagnes. Nous vous recommandons des exercices d’endurance et de préparation cardio avant votre premier défi sur le vélo de route. Voici quelques bons conseils de préparation de fitness. (http://www.bicycling.com/training-nutrition/training-fitness/core).

4. Ne sentez pas que vous devez faire un long tour de vélo chaque jour. Prenez le temps de vous reposer et de vous détendre en profitant des autres activités de plein air qui se présentent pendant l’été à Les Gets.

Le vélo de route en été à Les Gets

Vacances de vélo de route

Pour les cyclistes expérimentés:

Il y a plusieurs itinéraires obligatoires à faire dans la région. Ils vous fourniront les défis que vous recherchez, vous aurez l’occasion de voir certains des plus beaux paysages alpins disponibles et ils sont les itinéraires circulaires de sorte que vous retournerez au chalet à la fin de chaque journée.

Voici trois de nos routes préférées:

Le Col du Encrenaz

Distance totale – 16.6 miles
Montée verticale totale – 2099ft
De Les Gets, prendre la route vers Taninges jusqu’à ce que vous voyiez un virage serré à droite. Ici vous commencerez la montée raide vers Praz de Lys. Le premier tournant à votre droite marque le début d’une montée progressive vers le Col du Encrenaz. Au sommet, vous trouverez des vues magnifiques. La descente vous emmène à travers le joli hameau d’Essert Romand, d’où vous prenez la route de Morzine et la remontée à Les Gets.

Velo Route

Velo Route en Aux Gets

Col du Joux Vert

Distance totale – 42 km (26.9miles)
Montée verticale totale – 3149ft
C’est l’une des plus célèbres ascensions du Tour de France, il est très amusant d’attaquer cette montée dans la direction opposée. Dirigez-vous de Les Gets à Morzine et Montriond, passer le lac et aller dans le village de chèvres Lindarets. C’est ici que la montée commence à devenir intéressante, avec un gradient de 9%. Les vues du haut en valent la peine. Une descente rapide de la Route de Avoriaz à Morzine, puis retour à Les Gets.

Col de Colombiere

Distance totale – 142km
Montée verticale totale – 3000ft
Descendez de Les Gets à Cluses puis prenez la route vers les charmants villages du Grand Bornand et Saint Jean de Sixt avant de monter sur le col des Aravis et de descendre à Flumet. Après il y a une montée étroite et sinueuse vers Megève puis une descente très amusante jusqu’à Cluses et le retour à Les Gets

Vacances de vélo de route en Les Gets

Vacances de vélo de route

Pourquoi rester avec nous?

Alors que le cyclisme de route devient l’un des meilleurs moyens de développer des niveaux de condition physique générale et de relever des défis personnels, un certain nombre de ressources spécialisées ont vu le jour en ligne. Nous vous recommandons vivement d’utiliser le site Bikemap pour rechercher vos itinéraires, en utilisant les expériences des autres pour tirer le maximum de vos vacances.

Nous avons vécu à Les Gets pendant plus de 10 ans et nous connaissons très bien la région. Nous connaissons l’importance d’avoir un itinéraire planifié pour une journée en selle et nous vous aiderons à chaque étape. Nous avons des véhicules de soutien disponibles pour des randonnées à vélo plus longues et plus difficiles et nous connaissons beaucoup de cyclistes locaux (français et britanniques) qui seraient heureux de vous accompagner sur les tours.

Nous connaissons également l’importance des repas nutritifs et revitalisants et dans nos chalets équipés avec les repas inclus, vous trouverez que nos plans de repas sont conçus en fonction de vos activités.

Tour du France:

Tous les deux ou trois ans, le Tour du France traverse les villages alpins de Les Gets / Morzine. La dernière visite a eu lieu dans le village en juillet 2010 quand ils ont eu une section qui a fini à Avoriaz et une nuit à Morzine. L’ambiance était électrique et grâce à la grande route cyclable qui monte ici, il y a plusieurs points de vue fantastiques où vous pouvez voir les cyclistes professionnels qui travaillent en montant la montagne et descendre à des vitesses énormes.

Velo Route Col de la Joux Plane

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

Road Cycling 2017-06-09T14:33:49+00:00

Road Cycling Holidays in Les Gets

‘Les Gets – part of the 2016 Tour de France’

Summer Road Cycling in Les Gets

The Alps are home to some of the best road cycling routes in the world. We’re sure the 3.5 billion worldwide viewers of the Tour de France are in agreement.

Here at Rush Adventures we’ve got all the local knowledge you need to plan your routes. Whether you’re new to road cycling, or you consider yourself an experienced pro, our base in Les Gets gives you access to some truly memorable challenges.  Our chalets are packed with maps and suggested route plans and sometimes we’ll even join you ourselves!

Road Cycling in the Alps

New to road cycling?

Are you considering your first road cycling holiday? Or do you have a new road cyclist in your group? Here are some tips from our team:

  1. Hire a bike locally, rather than invest in expensive kit for your first road cycling jaunt and have to worry about transporting your bike by plane or car.  We have a good selection of road bikes available to rent here in Les Gets.
  2. The one piece of kit you should invest in is a pair of Lycra padded shorts. Attempting to get to grips with road cycling whilst wearing anything else is just madness.
  3. A good level of general fitness is required, especially up here in the mountains. We recommend endurance and cardio preparation exercises before your first road cycle challenge. Here are some great fitness preparation tips. (http://www.bicycling.com/training-nutrition/training-fitness/core).
  4. Don’t feel that you have to complete a long ride each day. Take time off between rides to rest and relax and enjoy some of the other outdoor activities on offer during the summer in Les Gets.

Road Biking in the Alps

Road Cycling Les Gets

For experienced road cyclists:

There are quite a few ‘must do’ routes in the local area. They’ll provide the challenges that you’re looking for, you’ll get to see some of the most beautiful Alpine scenery available and they’re loops, so you end up back at the chalet at the end of each day. Here are three of our favorites:

The Col du Encrenaz

Total distance – 16.6 miles
Total vertical climb – 2099ft
From Les Gets, take the road towards Taninges until you see a sharp right turn. Here you’ll commence the steep climb towards Praz de Lys. The first turning on your right marks the start of a gradual climb up the Col du Encrenaz. At the top you’ll find stunning views. The descent takes you through the pretty hamlet of Essert Romand, from where you pick up the road to Morzine and the climb back to Les Gets.

roadbike4

Road Biking

Col du Joux Vert

Total distance – 26.9 miles
Total vertical climb – 3149ft
One of the areas most famous Tour de France ascents, it’s great fun to tackle this climb in the opposite direction. Head from Les Gets to Morzine and Montriond, passed the lake and into the Lindarets goat village. It’s here that the climb starts to get interesting, with a 9% gradient. The views from the top are well worth it. A fast descent down the Route de Avoriaz into Morzine, then climb back to Les Gets.

Col de Colombiere

Total distance – 142km
Total vertical climb – 3000
Descend from Les Gets to Cluses then take the route towards the charming villages of Le Grand Bornand and Saint Jean de Sixt before climbing over the Col des Aravis and descending into Flumet. Then follows a narrow and winding climb towards Megeve then a brilliantly fun descent all the way back to Cluses and the route back to Les Gets.

Les Gets Cycling Holidays

Road Cycling Les Gets

Why stay with us?

As road cycling gains pace as one of the best ways to develop general fitness levels and achieve personal challenges, a number of specialist riding resources have popped up online. We really recommend using the Bikemap website to research your routes, using the experiences of others to get the most from your holiday.

We’ve lived in Les Gets for over 10 years and we know the area very well. We know the importance of having a planned route for a day in the saddle and we’ll help you every step of the way. We have support vehicles available for longer more challenging rides and we know plenty of local riders (French and British) who would be happy to accompany you on rides.

We also know the importance of nutritious, re-energising meals and in our catered accommodation options you’ll find that our meal plans are designed with your activities in mind.

Tour du France: Every two to three years the Tour du France comes through the alpine villages of Les Gets / Morzine. The tour last came through the village in July 2010 when they had a section finish in Avoriaz and an overnight stop in Morzine. The atmosphere was electric and due to the big road cycling climbs around here there are several fantastic viewing points where you can see the professional cyclists working hard climbing up and descending at huge speeds. NEWS FLASH: 2016 Tour de France to come through Les Gets on 23rd July!

Road Cycling Les Gets

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close