Activités d’été et Aventure aux Gets

Rien ne vaut les Alpes françaises quand il s’agit de vacances d’activité. Les Gets était l’une des premières stations de vacances à reconnaître la demande des vététistes d’utiliser les remontées mécaniques d’hiver en été pour explorer la région montagneuse.

Les Gets s’animent en été avec les montagnes alpines créant ainsi le terrain de jeu idéal pour les activités d’aventure.  Le village a un charme naturel avec les chalets traditionnels en bois qui sont situés magnifiquement entre les arbres et la chaîne de montagnes.  Les gens des Gets rangent leurs skis et se préparent pour accueillir des invités d’été dans le village. Les magasins de location de skis changent rapidement de stock et avant que vous le sachiez, les magasins sont pleins de VTT et de vélos de route qui attendent d’être loués.

Idéal pour les familles, Les Gets a beaucoup à offrir aux enfants. Le lac de baignade, le parc d’aventures, les châteaux gonflables et les trampolines divertissent les jeunes enfants tandis que les plus grands s’amusent à faire du VTT, du wakeboard, de l’escalade, du rafting, du canyoning et du parapente.

Pour les vététistes sérieux, il y a plus de 650 km de sentiers balisés qui couvrent les Portes du Soleil. Vous pouvez facilement quitter notre chalet pour rejoindre les stations suisses des Crosets, Champery ou Morgin où vous trouverez d’excellentes pistes de descente. Vous pouvez même vous mettre à l’épreuve ultime et essayer le parcours de descente de la Coupe du Monde UCI 2011. Plus près du Chalet aux Gets, il y a un superbe parc à vélos avec divers sauts et plateaux, certains adaptés aux débutants et d’autres adaptés aux vététistes les plus fous!

Si vous préférez le vélo de route, il y a beaucoup de Cols (cols de montagne) difficiles pour tester votre condition physique et faire de la sueur. Des cols célèbres comme le Joue Plane, régulièrement présenté dans le Tour de France, offrent de superbes vues, ainsi que de belles remontées et redescentes.

Pour les couples, les célibataires ou les groupes à la recherche d’un mélange d’action et d’aventure, le Parc Vitam près d’Annecy est une excellente journée avec ses spas, ses massages et ses bains turcs. Il y a aussi plusieurs spas et centres de relaxation aux Gets et dans les villages environnants.

Nous pouvons organiser des excursions d’une journée à Chamonix, où les glaciers blancs se détachent vraiment de la montagne. Vous pouvez prendre le voyage magnifique et mémorable du sommet de l’Aiguille du Midi sur l’ascenseur Helbronner jusqu’à l’Italie, avec les glaciers et les montagnes tout autour de vous. Annecy est aussi un bon voyage d’une journée, datant de l’époque médiévale avec son château du 14ème siècle et son lac cristallin, il y a beaucoup à faire et à voir pour toute la famille. Le lac Léman, situé entre la Suisse et la France mérite également une visite. Propulsant 500 mètres d’eau par seconde 140 mètres de haut, la fontaine d’eau au bord du lac à Genève est assez impressionnante.

Le temps, l’air frais et les paysages magnifiques font des Gets et des Alpes françaises un incontournable pour tous. La plupart d’entre nous ont vu les Alpes couvertes de neige, mais vous n’avez pas découvert le meilleur des Alpes avant de venir visiter pendant l’été.

VTT

Vacance VTT

Hôte des championnats du monde de VTT de descente 2004, Les Gets est un paradis pour les vététistes de montagne. Il y a des sentiers pour tous les goûts, avec un système similaire aux pistes de ski d’hiver qui classifient les pistes de facile (vert) à difficile (noir). Accueillant à deux fois champion du monde de VTT, Fabien Barel, les pistes et le parc de vélo de montagne ont ​​été conçus et développés avec l’aide de son expertise.  Que ce soit un peu de VTT les feux de forêt, de grandes pentes herbeuses, de sauts énormes, les débarquements effrayants, de surfaces impossibles ou de prises de décision en une fraction de seconde, les défis vous attendent.

Pour les cyclistes endurcis les sentiers presque sans fin qui se frayent un chemin de haut en bas le long des montagnes, à travers les forêts alpines, traversant les rivières et traversant les pâturages alpins.  Pour couvrir la frontière entre la France et la Suisse, les sentiers sont de superbes exemples de VTT à son meilleur.

Vacance Velo de RouteVélo de route

Le cyclisme de route est l’un des principaux sports nationaux français pour une bonne raison. Avec l’espace ouvert, les paysages incroyables, le choix fantastique des cols de montagne et le respect des automobilistes, cela fait du vélo un vrai plaisir.

De notre chalet, vous avez un grand choix de routes de col qui varient en degré d’entraînement semi-dur à quelque chose hors de l’échelle! Nous pouvons vous aider à préparer des itinéraires et nous vous fournissons des cartes, tout en étant disponibles pour vous rejoindre sur certaines routes. Il y a un grand choix d’itinéraires pour tous les niveaux, des débutants complets aux cyclistes très avancés.

Pour les cyclistes du noyau dur qui relient ensembles plusieurs des plus célèbres cols comme le Joux Plane, le Col Joue Vert, le Ramaz, le Col de Colombière et le Col du Corbier ça peut créer des journées de cycliste très difficiles mais très enrichissantes.

Vacance WakeboardWakeboard

Nous avons tous été sur la plage en regardant les wakeboarders et les waterskiers se font rebondir sur les vagues agitées finalement être jetés dans l’eau froide. Eh bien maintenant c’est à vous de l’essayer, mais nous avons un régal pour vous.

Les lacs où nous allons sont calmes et chaleureux. Les bateaux utilisés sont spécialement conçus pour remorquer les gens et donc ils produisent un beau sillage propre, parfait pour le saut ou simplement tester votre chance de rester debout et voyager de sillage à sillage.

Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, ne paniquez pas car nous avons des instructeurs qualifiés qui sont prêts à vous sortir et vous tirer doucement hors de l’eau et monter sur le sillage.

C’est une expérience incroyable qui combinée avec les eaux chaudes et les beaux environs cela vous donnera une journée vraiment inoubliable.

Vacance Faire de l’Escalade & Via Ferrata Faire de l’Escalade & Via Ferrata

Quelques zones proches de notre Chalet sont idéales pour les grimpeurs débutants pour vivre l’aventure à couper le souffle de la Via Ferrata. Vous grimpez doucement un visage de montagne en utilisant un équipement de sécurité fixe permanente et faites votre chemin le long du bord de la roche. Un harnais et un casque sont fournis, mais vous devez prendre votre appareil photo juste pour capturer le regard sur les visages de vos amis comme ils grimpent avec vous! En utilisant une variété de rebords naturels et de marches et ponts artificiels – les grimpeurs débutants et expérimentés peuvent monter jusqu’aux vues spectaculaires au sommet.

Il y a beaucoup d’endroits à proximité pour faire de l’escalade. En utilisant votre propre équipement, ou en embauchant un guide et en utilisant leur équipement, vous pouvez pratiquer vos compétences de multi- terrain, de bloc et de descendre en rappel. La roche est principalement composée de granite et les rochers sont généralement bien équipés. Pas loin se trouvent de nombreux itinéraires d’escalade classiques comme l’Aiguille du Midi et le Dru.

Vacance Rafting en eau viveRafting en eau vive

Le rafting en eau vive est un excellent moyen de découvrir la puissance et le flux de la rivière.  Assis dans le radeau avec votre guide, vous serez pris en aval sur la rivière en éprouvant les rapides, les tourbillons, les houles, les chutes d’eau et les courants pendant que vous voyagez en aval. Le rafting dure entre deux et trois heures et le personnel du centre de rafting vous renseignera sur la sécurité et l’équipement avant de partir. Vous pouvez rejoindre un grand radeau pour huit à dix personnes ou prendre un plus petit radeau pour deux hommes.

Le radeau est adapté pour tous les âges de 10-12 ans et plus, les plus jeunes peuvent participer s’ils sont grands pour leur âge. Tout le monde doit être un bon nageur.

Les rivières locales populaires sont l’Arve et le Giffre – ou pour les plus audacieux ou les plus expérimentés il y a la Dora Baltea dans les environs de l’Italie.

Vacance CanyoningCanyoning

Ce sport nautique d’adrénaline ultime vous emmène sur les toboggans aquatiques naturels dans des bassins profonds de l’eau lorsque vous naviguez le cours de la rivière à travers les gorges en utilisant tous les moyens possibles –descendre en rappel, sauter, glisser, brouiller ou grimper! Les canyons sont naturellement formés par l’eau découpant dans la roche, formant des gorges étroites avec de nombreux précipices, des murs magnifiquement sculptés et des cascades spectaculaires.

L’eau est glaciale mais vous êtes bien équipé avec une combinaison et des gants. Tout ce que vous devez prendre est une vieille paire de baskets, votre maillot de bain et une serviette. L’adrénaline de sauter de hautes roches dans l’eau inconnue ci-dessous va garder votre rythme cardiaque et vous aider à garder au chaud. Le canyoning n’est pas une activité pour les faibles, mais c’est un grand défi et une excellente façon de voir l’un des plus beaux canyons de la région. L’âge minimum est de 12 ans.

Vacance ParapenteParagliding

Regardez les spectaculaires Portes du Soleil depuis le ciel et vous aurez une idée réelle de l’échelle massive de la zone. Le parapente est, en effet, un parachute qui gonfle et vole et qui n’a besoin de rien d’autre que l’énergie qui se crée en descendant doucement une colline en utilisant des thermiques pour maintenir et augmenter votre taille!

Plusieurs entreprises des Gets et de Morzine proposent vols en tandem adaptés à tous les âges. Normalement, vous avez une vingtaine de minutes en vol pour profiter de la vue avant d’atterrir dans le village.

Les vols en parapente en tandem font un super cadeau si vous avez un membre de la famille ou du groupe fêtant un anniversaire tout en restant avec nous.

Vacance Faire de l’Hydrospeed

Faire de l’Hydrospeed

Non satisfait de votre voyage rivière dans le confort et la sécurité d’un radeau ou d’un canoë, votre guide vous équipera d’épaisses combinaisons isothermiques renforcées, de casques et de palmes, puis il vous guidera le long de la rivière et, espérons-le, à travers les rapides jusqu’aux eaux plus calmes ou vous sautez dedans et se diriger vers le prochain rapide.

Normalement, il ya la possibilité de tester vos compétences en sautant sur l’un des rapides et de voir combien de temps vous pouvez surfer sur la vague avant de vous vous replonger et vous entraîner en aval.

Pas pour les timides mais il est fortement recommandé par nous si vous voulez faire l’expérience de l’eau blanche de près et personnel.

Vacance NatationNatation

Avec des températures moyennes d’été dans Les Gets et Morzine étant d’environ 25 Celsius, sauter dans l’un des piscines extérieures ou l’un des beaux lacs est très amusant. Les Gets à son propre lac avec la nage surveillée et un garde de vie en service pendant la journée de juin à septembre. Morzine a une piscine extérieure olympique (50 mètres), avec une zone séparée pour les jeunes enfants et une piscine de jeux pour les enfants plus âgés. La nouvelle piscine couverte à Morzine devrait être achevée prochainement. Il y a aussi une piscine d’aventure intérieure appelée Aquariaz en cours de construction à Avoriaz.

Légèrement plus loin il y a des magnifiques lacs de baignade à Samoëns, Passy et Montriond où vous trouverez également des terrains de football et de basketball, un terrain de beach- volley, des aires de jeux pour enfants et des toboggans amusants. Si vous voulez une journée avec la possibilité de nager et vous détendre, alors le parc aquatique Vitam près d’Annecy est très amusant et dispose de plusieurs toboggans, piscines à vagues, et un simulateur de surf! Il y a aussi un grand mur d’escalade intérieur.

Vacance Randonnée à Cheval et à PoneyRandonnée à Cheval et à Poney

Les enfants peuvent profiter d’une balade à poney de 30 minutes autour du lac des Gets, ou d’une randonnée facile d’une demi-journée. Les poneys sont calmes et bien entretenus pour que vos enfants puissent explorer la région en toute sécurité. Des promenades à cheval sont également disponibles pour les adultes et les enfants de plus de 13 ans, de 2 heures à une demi-journée.

Vous pouvez également faire des randonnées plus longues autour des Portes du Soleil. L’un de nos préférés est le trek jusqu’au lac Montriond où les eaux turquoise créent un reflet incroyable sur une journée calme.

Chaque été, un des clubs de chevaux locaux fait normalement un spectacle dans la région démontrant le contrôle et la compétence qu’ils ont lorsqu’ils montent à cheval avec ces animaux étonnants.

Vacance de GolfLe parcours de golf

Le terrain de golf de 18 trous aux Gets est l’occasion de découvrir votre jeu avec des vues magnifiques sur les vallées et les montagnes environnantes. Les verts et les fairways sont entretenus impeccablement et offrent un parcours technique dans les magnifiques forêts de montagne. * Terrain de golf de 18 trous, 5264 mètres, Par 70, 15 voiturettes de golf disponibles, aucun handicap requis pour jouer, terrains et leçons privées disponibles de mi-juin à mi-octobre.

HikingRandonnée et la marche Nordique

Il ya des centaines de sentiers de randonnée dans toute la région qui offrent une vue stupéfiant sur les Alpes françaises et suisses. Choisissez parmi la vaste sélection d’itinéraires signalisés les randonnées à mi-altitude ou louez un guide pour vous éloigner des sentiers de randonnée normaux afin d’identifier la flore et la faune alpine. Il y a aussi plusieurs randonnées de haute altitude à proximité où vous pouvez faire l’expérience de la randonnée sur un glacier en faisant appel à un guide qualifié, choisissez parmi des Glaciers dans le massif du Mont Blanc, en Suisse ou en Italie!

FantasticableFantasticable

Quel qu’un a eu l’idée de suspendre un fil au-dessus du fond de la vallée. Puis attachez une personne dans un petit sac de couchage et lancez-la d’un côté de la montagne à l’autre! Il est difficile en passant à la vitesse supérieure de 100 km / h de laisser échapper un hurlement mais la plupart des gens essaient quand même…

La meilleure partie pour moi était la surprise inattendue quand vous arrivez à l’autre bout du câble, mais ça c’est à vous de découvrir vous-même !

Le Fantasticable se déroule tout l’été depuis le sommet de la cuvette de Linderets jusqu’au côté Chatel de la montagne. Ça vaut vraiment le coup, oh, et je vous ai dit qu’une fois que vous êtes à la sécurité de l’autre côté de la montagne, ils vous retournent et vous renvoient encore!

Lake AnnecyUne excursion d’une journée à Annecy

Annecy vaut bien une visite. Cela ne prend que 50 minutes pour arriver en voiture. Datant de l’époque médiévale avec son château du 14ème siècle et son lac cristallin, il y a beaucoup à faire et à voir pour toute la famille. Le lac est un charmant 23 degrés chaud et il y a des plages le long du bord du lac pour bronzer.

La ville elle-même est remplie de boutiques et de restaurants. Elle a une atmosphère très cosmopolite avec les cafés qui débordent sur les trottoirs et les musiciens qui jouent dans les rues.

Les canaux qui traversent le centre de la ville sont vraiment beaux et le marché est mis en place une fois par semaine le long du canal.

ChamonixUne excursion d’une journée à Chamonix

Chamonix, où les glaciers blancs de glace se démarquent vraiment en descendant la montagne, est l’un des endroits les plus étonnants et mémorables à visiter. Les montagnes imposantes tout autour de vous créent un véritable sens de l’aventure. Ça ne prend pas longtemps pour voir les alpinistes et les mordus de l’adrénaline qui se promènent dans le centre en préparant pour la prochaine grande aventure.

La ville est très animée avec les magasins, les cafés et les restaurants débordant de visiteurs. L’odeur incroyable de la délicatesse française traditionnelle quand vous passez devant chaque restaurant cela est suffisante de vous donner envie de s’arrêter à chacun!

Le voyage du sommet de l’Aiguille du Midi sur l’ascenseur Helbronner à travers l’Italie, avec les glaciers et les montagnes autour de vous est quelque chose que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie.

Summer Activities 2017-06-09T14:33:49+00:00

Summer Activities & Adventure in Les Gets

You can’t beat the French Alps when it comes to Activity Holidays. Les Gets was one of the first resorts to recognise the demand from mountain bikers to use the winter ski lifts in the summer so they could really explore the mountain area.

Les Gets comes alive in the summer with the Alpine mountains creating the prefect playground for adventure activities. The village has a natural charm about it with the traditional wooden Chalets sitting beautifully between the trees and on the mountainside. The local Getois folk pack away their skis and get ready to welcome summer guests into the village. The ski hire shops quickly change their stock and before you know it the shops are packed full of mountain bikes and road bikes waiting to be hired.

Ideal for families, Les Gets has a lot on offer for children. The swimming lake, adventure park, bouncy castles and trampolines keep the young kids entertained whilst the bigger kids test their nerves mountain biking, wake boarding, rock climbing, rafting, canyoning and paragliding.

For serious mountain bikers there are over 650kms of marked trails covering the Portes du Soleil. You can easily leave our Chalet and ride across to the Swiss resorts of Les Crosets, Champery or Morgin where you’ll find some excellent downhill trails. You can even put yourself to the ultimate test and try out the 2011 UCI World Cup downhill course. Closer to the Chalet in Les Gets there is an amazing bike park with various jumps and tabletops, some suited for beginners and some suited for the more insane bikers!

If you prefer road biking then there are plenty of challenging Cols (mountain passes) to test your fitness and work up a real sweat. Famous cols like the Joue Plane which is regularly featured in the Tour de France offer stunning views as well as a great ride up and back down again.

For couples, singles or groups looking for a mix of action and adventure then the Vitam Parc near Annecy is a great day out with its Spas, Massage treatments and Turkish baths. There are also several boutique spas and relaxation centres in Les Gets and the surrounding villages.

We can arrange day trips to place like Chamonix, where the ice white glaciers really stand out working their way down the mountain side. You could take the stunning and memorable trip over from the top of the Aiguille du Midi on the Helbronner lift across to Italy, with the glaciers and mountains all around you. Annecy is also a good day out, dating back to medieval times with its 14th century chateau and crystal clear lake, there is plenty to do and see for all the family. Lac Leman, situated between Switzerland and France is also worth a trip. Propelling 500 metres of water a second 140 metres high, the water fountain down by the Lake front in Geneva is pretty impressive.

The weather, fresh air and stunning scenery make Les Gets and the French Alps a ‘must see’ for everyone. Most of us have seen the Alps covered in snow, but you haven’t discovered the best of the Alps until you come and visit in the Summer.

Mountain Biking VTT

Mountain Bike Holidays

Host of the 2004 world downhill mountain bike championships, Les Gets is a Mountain Bikers paradise. There are trails to suit everyone, with a similar system to the winter ski pistes grading the runs from easy (green) to difficult (black). Home to two times World Mountain Bike champion Fabien Barel, the runs and the bike park have been designed and developed with the help of his expertise. From straightforward off road riding, forest firetracks and wide grassy slopes to huge jumps, scary landings, impossible surfaces and split second decision making, the challenges await you.

For the XC die-hards, the almost never-ending trails wind their way up and down the mountains, through the alpine forests, crossing rivers and through alpine pastures. Covering the boarder between France & Switzerland the trails are superb examples of mountain biking at its best.

Road Cycling HolidaysRoad Cycling

Road cycling is one of the major French National Sports for a good reason. With the open space, the amazing scenery, the fantastic choice of mountain passes and the respect from car drivers, it makes cycling a real pleasure.

From our chalet you have a great choice of mountain pass routes varying in degree from a semi hard workout to something off the scale! We can help prepare routes and provide maps, as well as being available to join you on some rides. There is a great choice of routes to suit all levels from complete beginners to the very advanced.

For the hard core ‘Roadies’ linking several of the more famous climbs like the Joux Plane, Col Joue Vert, Ramaz, Col de Colombiere and the Col du Corbier can make for a very challenging but very rewarding days riding.

WakeboardingWakeboarding

We’ve all been on the beach and watched as wakeboarders and waterskiers get bounced around on the choppy waves eventually being thrown into the cold water. Well now it’s your chance to have a go, but we have a treat in store for you. The lakes where we go are calm and warm. The boats used are specially designed to tow people and therefore produce a nice clean wake, perfect for jumping or just testing your luck staying up and travelling from wake to wake.

If you have never done this before then don’t panic as we have qualified instructors ready to take you out and gently pull you out of the water and up onto the wake.

It is an incredible experience that when combined with the warm waters and the beautiful surroundings, makes for a truly unforgettable day out.

Rock ClimbingRock Climbing & Via Ferrata

Several areas near our Chalet are perfect for first time climbers to experience the breathtaking adventure that is Via Ferrata. Gentle climb up a mountain face using permanently fixed safety gear and make your way along the side of the rock. A harness and helmet are provided, but you need to take your camera just to capture the look on your friends faces as they climb along with you! Using a variety of natural ledges and man made steps & bridges – both beginner and experienced climbers can ascend to the spectacular views at the top.

There are plenty of places close by for Rock Climbing. Using either your own gear, or hiring a guide and using their equipment, you can practice your multi pitch, bouldering and abseiling skills. The rock is mainly granite, and the crags are usually well equipped. Not far away are plenty of classic rock climbing routes like the Aiguille du Midi and The Dru.

RaftingWhite Water Rafting

White water rafting is a great way to experience the power and flow of the river. Sitting in the raft with your guide, you will be taken down the river experiencing the rapids, eddies, swells, water falls and currents as you journey downstream. The rafting lasts between two to three hours and the rafting centre staff will brief you on safety and equipment before you go. You can join one big raft for eight to ten people or take a smaller two-man raft.

Rafting is suitable for all ages from 10-12 years and over, younger children can participate if they are tall for their age. Everyone needs to be able to swim well.

The popular local rivers are the Arve and the Giffre – or for the more bold or experienced there is the Dora Baltea in nearby Italy.

CanyoningCanyoning

This ultimate adrenalin water sport takes you down natural water slides into deep pools of water as you navigate the course of the river through gorges using any means possible – abseil, jump, slide, scramble or climb! The Canyons are naturally formed by the water cutting into the bedrock stone, forming narrow gorges with numerous drops, beautifully sculpted walls, and often spectacular waterfalls.

The water is freezing but you are well suited out with a wet suit and gloves. All you need to take is an old pair of trainers, your swimsuit and a towel. The adrenalin of jumping off high rocks into the unknown water below will keep your heart rate up and help keep you warm. Canyoning is not an activity for the faint hearted but it’s a great challenge and a great way to see one of the most beautiful canyons in the region. The minimum age is 12 years.

ParaglidingParagliding

View the spectacular Portes du Soleil from the air and get a real feel for the massive scale of the area. Paragliding is, in effect, a parachute that inflates and flies needing nothing more to do so but the energy that is created by running gently down a hill using thermals to maintain and increase your height!

There are several companies in Les Gets and Morzine who offer tandem flights suitable for all ages. Normally you get about twenty minutes in the air to enjoy the view before you touch down in the village.

Paragliding tandem flights make a great gift if you have a family or group member celebrating a birthday whilst staying with us.

HydrospeedingHydrospeeding

Not satisfied with travelling down the river in the comfort and safety of a raft or a canoe, your guide will kit you out in thick, reinforced wet suits, crash hats and flippers, then he will guide you down the river over and hopefully through the rapids to the calmer waters before jumping back in and heading towards the next rapid.

Normally there is the chance to test your skills by jumping onto one of the rapids and seeing how long you can surf the wave before you sink back in and get washed down stream.

Not for the faint hearted, but highly recommended by us if you want to experience white water up close and personal.

Swimming PoolSwimming

With average summer temperatures in the Les Gets and Morzine being around 25 Celsius, jumping in to one of the outdoor swimming pools or one of the beautiful lakes is great fun. Les Gets has its own lake which has supervised swimming with a life guard on duty during the day from June until September. Morzine has an Olympic size (50 metre) outdoor swimming pool, with a separate area for young kids and a play pool for older kids. The new indoor swimming pool in Morzine is due to be completed soon. There is also an indoor adventure pool called Aquariaz being built at Avoriaz.

Slightly further away there are some fantastic swimming lakes in Samoens, Passy and Montriond, where you will also find football & basketball courts, beach volley ball court, children’s play areas and fun water slides. If you want a day out with the option of swimming and relaxing, then the Vitam Water Parc near Annecy is great fun and features several water slides, wave pools, and a surfing simulator! There is also a huge indoor climbing wall.

Horse Riding & Pony TrekingHorse and Pony Trekking

Children can enjoy a 30 minute pony ride around the Les Gets Lake, or an easy ½ day trek. The ponies are calm and well looked after for your children to safely explore the area. Horse rides are also available for adults and children over 13 years old from 2 hours to half a day.

You can also do longer treks around the Portes du Soleil. One of our favorites is the trek up to lac Montriond where the turquoise waters create an amazing reflection on a calm day.

Each summer one of the local horse clubs normally put on a show in the area demonstrating the control and skill they have when riding these amazing animals.

GolfGolf

The Les Gets 18 hole golf course is an opportunity to experience your game together with magnificent views across the surrounding valleys and mountains. The greens and fairways are maintained immaculately and provide a largely technical course amidst beautiful mountain woodlands.
* 18 hole golf course, 5264 metre, Par 70, 15 golf carts available, no handicap required to play, courses and private lessons available from mid June to mid October.

HikingHiking and Nordic Walking

There are hundreds of hiking trails all over the area which offer breathtaking views of the French & Swiss Alps. Choose from the massive selection of sign posted routes Mid Altitude hikes, or hire a guide to take you off the normal walking tracks to identify the alpine flora & fauna. There are also several High Altitude hikes close by where you can experience walking on a Glacier by hiring a qualified guide, choose from Glaciers in the Mont Blanc range, Switzerland or Italy!

FantasticableFantasticable

Someone had the idea to suspend a wire high above the valley floor, then attach a person in a small sleeping bag and launch them from one side of the mountain to the other! Getting up to speeds of 100 kph its hard to let out a proper scream, but you hear most people giving it a try anyway!

The best part for me was the unexpected surprise when you come shooting into the other end of the cable, but that’s something you’re going to have to find out for yourself!

The Fantasticable is running all summer from the top of the Linderets bowl over to the Chatel side of the mountain. Definitely worth the experience, oh and did I mention that once you get to the safety on the other side of the mountain, they then turn you around and send you back again!

Lake AnnecyAnnecy Day Trip

Annecy is well worth a visit. It only takes 50 minutes to get there by car. Dating back to medieval times with its 14th century chateau and crystal clear lake, there is plenty to do and see for all the family. The lake is a very comfortable 23 degrees and there are beaches along the edge of the lake for sun bathing.

The town itself is filled full of shops and restaurants. It has a very cosmopolitan feel to it with the cafes spilling out onto the pavements and the live musicians playing in the streets.

The canals running through the centre of the town look really pretty and the market is set up once a week a long the edge of the canal.

ChamonixChamonix Day Trip

Chamonix, where the ice white glaciers really stand out working their way down the mountain side is one of the most stunning and memorable places to visit. The towering mountains all around you create a real sense of adventure. It doesn’t take long to see mountaineers and other adrenalin junkies walking around the centre getting ready for there next big adventure.

The town has a real buzz about it, with the shops, cafes and restaurants all bursting with day visitors. The amazing smell of the traditional French delicacy as you pass each restaurant is enough to make you want to stop at every one!

The trip over from the top of the Aiguille du Midi on the Helbronner lift across to Italy, with the glaciers and mountains all around you is something everyone should do at least once in their lifetime.

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close